Mélenchon jugé meilleur opposant à Hollande

Jean-Luc Mélenchon a été le meilleur opposant à François Hollande le mois dernier, devant Nicolas Sarkozy, d’après un sondage OpinionWay pour Le Figaro rendu public lundi.

Interrogés sur la personnalité qui fut le meilleur opposant à François Hollande pendant le mois passé, 15% des Français citent l’ancien candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle et 11% l’ancien président Nicolas Sarkozy, malgré son retrait de la vie politique après son échec à la présidentielle.

Suivent ensuite, et à égalité, l’ancien Premier ministre et candidat à la présidence de l’UMP François Fillon, et la présidente du Front national Marine Le Pen, cités par 10% des personnes sondées.

Le secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé, qui a annoncé dimanche sa candidature dans la course à la tête de l’UMP, est de son côté cité par 9% des Français.

Ce sondage a été réalisé en ligne les 23 et 24 août auprès d’un échantillon de 998 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite