Matignon lance une allocation de 450 euros pour les jeunes précaires

Le RSA pour les jeunes fait son entrée. Matignon a rendu public lundi soir les dix territoires pilotes choisis pour mettre en oeuvre à l’automne la "garantie jeunes", une allocation d’environ 450 euros mensuels pour des 18-25 ans précaires. Les dix territoires retenus "pour une première vague de test" qui "pourra concerner jusqu’à 10 000 jeunes" sont les Bouches-du-Rhône, la Seine-Saint-Denis, la Réunion, le Vaucluse, le Lot-et-Garonne, "l’Allier associé au Puy-de-Dôme", le Finistère, l’Eure, l’Aude et les Vosges, annoncent les services du Premier ministre dans un communiqué.
L’expérience concerne "des territoires urbains mais aussi des territoires ruraux", souligne encore Matignon, qui précise que "les conseils généraux et villes impliqués dans ces expérimentations appartiennent à toutes les sensibilités politiques".
Dix nouveaux départements en 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite