Marseille: le corps en décomposition d’un nourrisson découvert dans un faux plafond

Le corps sans vie d’un nourrisson a été découvert dimanche soir dans les parties communes d’un immeuble du quartier marseillais de La Blancarde, proche du centre-ville, a-t-on appris lundi de source policière.

La victime était dissimulée dans un sac plastique qui avait été lui-même déposé dans la gaine technique d’un faux plafond. C’est un voisin qui a prévenu les secours, après avoir été alerté par une odeur suspecte. Lorsque les marins-pompiers sont intervenus vers 21h30, le cadavre était en état de décomposition et la mort remonte sans doute à plusieurs jours, précise-t-on de même source. Le nouveau-né était encore porteur de son cordon ombilical, sectionné dans des conditions artisanales.

La brigade des mineurs de la Sûreté départementale de Marseille a été chargée de l’enquête. Les investigations ont commencé lundi par une enquête de voisinage, afin de retrouver parmi les locataires de l’immeuble la mère de l’enfant. A la demande du parquet, une autopsie doit également être pratiquée dans la journée à l’institut médico-légal de l’hô pital de La Timone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite