Marrakech : Une toile de 12 mètres de long portant la devise du Royaume montée à la Place Jemaâ El-Fna
La cérémonie de la pose de cette œuvre, réalisée par de jeunes artistes-peintres et de tatoueuses au henné, a été présidée par le wali de la région Marrakech-Tensift-Al Haouz, M. Mohamed Mhidia.
Outre le motif central que représente la devise du Royaume, la toile exposée montre également deux cartes du Maroc sur ses deux côtés ainsi que le Serment de la Marche verte et l’hymne national.
Initiée par des acteurs de la société civile de la Place Jemaâ El-Fna et la section de Marrakech de la Ligue de soutien à l’autonomie des Provinces du Sahara marocain, en collaboration avec la Chambre d’artisanat de la Cité ocre, cette cérémonie a été marquée par une soirée artistique animée par des ensembles musicaux opérant à la Place.
Cette initiative a pour ambition d’inculquer les valeurs de citoyenneté et des principes humanitaires et se veut une occasion pour mettre en évidence les potentiels cachés de ces artistes et valoriser leurs grands talents, a confié à la MAP M. Abdelhay Nafai, au nom des acteurs de la société de civile de Jemaâ El-Fna.
Et d’ajouter que cette toile est la meilleure illustration de l’attachement indéfectible des Marocains à leur patrie et au glorieux trô ne alaouite.
MAP