L’accident est survenu suite au renversement d’un véhicule de transport scolaire relevant de la commune rurale Aït Yaacoub dans la Province de Midelt, apprend-on auprès des autorités locales de la Province de Boulemane, qui précisent que le véhicule transportait 16 enfants et trois accompagnateurs ainsi que le chauffeur.
Les passagers rentraient de Boulemane en direction de Midelt après avoir passé une période dans un camp d’été permanent au complexe pédagogique de Boulemane, sous la supervision de la Direction provinciale de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – département Jeunesse.
Aussitôt informés de l’accident, les autorités locales et les services de la Gendarmerie royale et de la Protection civile se sont empressés sur les lieux, où il a été procédé au transport des blessés au Centre de santé urbain de Boulemane pour recevoir les soins nécessaires.
Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie royale sous la supervision du parquet compétent pour élucider les circonstances de cet accident, conclut la même source.