Maroc: un taux de participation de 36 % à 17H00 au niveau national

Le taux de participation aux élections des membres de la Chambre des représentants, des conseils des communes et d’arrondissements ainsi que des conseils des régions a atteint 36% à 17H00 au niveau national, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Selon les données reçues des différentes préfectures, provinces et préfectures d’arrondissements du Royaume, l’opération de vote se poursuit et se déroule dans des conditions normales, avec un taux de participation de 36% à 17h00 au niveau national, a précisé le ministère dans un communiqué.

Les Marocains, qui se sont rendus aux bureaux de vote pour participer aux élections du 8 septembre, ont été témoins des efforts consentis par les différents intervenants et acteurs concernés pour que ce triple scrutin se déroule dans le strict respect des mesures préventives, dans un contexte marqué par la propagation de la pandémie de la Covid-19.

Les électeurs, qui continuent d’affluer à un rythme soutenu avant la fermeture des bureaux de vote, ont enregistré avec grande satisfaction le souci des différents intervenants à garantir leur sécurité, en mettant à leur disposition des bavettes dont le port est obligatoire et des solutions hydroalcooliques, tout en veillant au respect des autres mesures préventives telles que la distanciation physique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite