MAROC-RÉFÉRENDUM

Le taux de participation au référendum constitutionnel, du 1er juillet, a atteint 70,62 pc selon les résultats partiels et provisoires des deux tiers des bureaux de vote à l’échelle nationale, a annoncé, vendredi soir, le ministre de l’Intérieur, Taieb Cherqaoui.

Le ministre, qui s’exprimait lors d’un point de presse au siège de son département, a affirmé que le scrutin s’est déroulé dans "des conditions normales et dans un climat empreint de sérénité et de responsabilité et dans un esprit de civisme".

Après avoir rappelé que la campagne référendaire s’est déroulée dans le même climat de sérénité et de responsabilité, M. Cherqaoui a fait état de "la participation massive (à ce scrutin) des partis politiques, des organisations syndicales, toutes tendances et positions confondues, outre l’adhésion des forces de la société civile et des différentes composantes du peuple marocain".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite