Maroc: Message de condoléances du Roi Mohammed VI à la veuve de l’ancien président algérien Chadli Bendjedid

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à Mme Halima Chadli Bendjedid, suite au décès de son mari, l’ancien président algérien Chadli Bendjedid.

Dans ce message, le Roi affirme avoir appris avec une grande affliction la triste nouvelle du décès de l’ancien président algérien Chadli Bendjedid "que Dieu l’ait en Sa Sainte Miséricorde et l’accueille en Son vaste Paradis".

En cette douloureuse circonstance, le Roi exprime à la veuve de l’ancien président algérien, et, à travers elle, à l’ensemble de la famille et aux proches du défunt, Ses vives condoléances et Ses sincères marques de compassion suite à la disparition de Chadli Bendjedid.

"Le peuple algérien frère a perdu en lui l’un de ses grands hommes et de ses dirigeants dévoués qui ont consacré leur vie à la défense de la liberté et de l’indépendance de leur pays, au service de ses intérêts suprêmes, en toute loyauté et fidélité", ajoute le message.

"Nous considérons que le décès de feu Chadli Bendjedid constitue également une perte d’un ami cher pour le Maroc qui a toujours été lié à notre pays par des liens solides d’estime et de considération, et d’un dirigeant maghrébin qui a déployé une action sérieuse pour la dynamisation de l’esprit de fraternité, de solidarité et d’unité maghrébine", poursuit le Souverain.

"Tout en partageant votre douleur suite à cette perte cruelle, la volonté de Dieu étant imparable, Nous prions le Tout-puissant de Vous accorder compassion et réconfort et de le rétribuer amplement pour ses nobles actions en faveur de sa patrie", ajoute le message.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite