Maroc: Marche à Casablanca pour réclamer des réformes

Une marche a été organisée, dimanche au centre de Casablanca pour réclamer des réformes sociales, économiques et politiques.

Lors de cette marche, qui s’est déroulée pacifiquement, les manifestants ont scandé des slogans appelant à des changements dans tous les domaines.

Des acteurs associatifs, dont des membres du mouvement du 20 février arboraient des banderoles et pancartes réclamant la promotion des valeurs démocratiques, la lutte contre la corruption et la prévarication, le refus du cumul de la richesse et du pouvoir, l’indépendance de la justice, le respect des droits de l’Homme ainsi que la révision de la constitution.

Les participants à cette manifestation, qui s’est ébranlée de la place de la Victoire à Derb Omar (11h) pour arriver à la place ”Nevada” près de la Wilaya vers 14h30, ont également scandé des slogans réclamant le départ des élus locaux.

"Le peuple demande le changement", "non à la corruption, clientélisme et favoritisme", "démission du gouvernement et dissolution du parlement", "dignité, liberté et justice sociale", étaient parmi les slogans.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite