Maroc : le Prix de la production journalistique amazighe remporté par Brahim Benhemmou et Abdellah Taleb Ali

Le prix de la production journalistique amazighe, comptant pour la 11e édition du Grand prix national de la Presse, a été remporté, lundi à Rabat ex-aequo, par Brahim Benhemmou, journaliste à l’Agence Marocaine de Presse (MAP), pour son papier “La traduction amazighe de la constitution accélérera-t-elle l’adoption de la loi organique relative à l’officialisation de la langue amazighe et Abdellah Taleb Ali de la Radio Amazigh.

Le Grand prix national de la presse est organisé chaque année à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’information et de la communication (15 novembre) sous les auspices du ministère de la Communication, en vue d’encourager les compétences médiatiques marocaines et leur rendre hommage. Il comporte, selon le nouveau décret, neuf prix relatifs aux différentes catégories de l’exercice de la profession.

Il s’agit du prix de la télévision d’investigation et du documentaire, prix de la radio, prix de la presse écrite, prix de la presse électronique, prix de l’agence de presse, prix de la production journalistique amazighe, prix de la production journalistique hassanie, prix de la photographie, outre un prix décerné en hommage à une personnalité du monde des médias ayant contribué à l’évolution du paysage médiatique national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite