Maroc: le PPS veut contribuer à la réussite de la formation d’un gouvernement “fort par son programme et sa structure”

Le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a affirmé sa volonté de contribuer à la réussite de la mission du Chef de gouvernement désigné, M. Saâd Eddine El Othmani, “pour la formation d’un gouvernement fort par son programme et sa structure et capable de consacrer la voie de la réforme et de la démocratisation, en symbiose avec les hautes orientations Royales”.

Dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion ordinaire, mardi soir, de son bureau politique, le PPS a salué "le climat positif" ayant marqué la rencontre de la délégation du parti avec M. El Othmani qui a été "l’occasion de lui réitérer les félicitations pour la confiance royale".

S’agissant des affaires internes au parti, le bureau politique a débattu des moyens de mise en œuvre du plan "Enracinement" pour la promotion de l’action partisane au niveau des contenus de travail, des moyens et des structures, ajoute le communiqué.

A cet égard, il a été procédé à l’adoption de plusieurs mesures méthodologiques, parallèlement aux rencontres d’information programmées aux niveau des sections et organisations parallèles, notamment en relation avec la formation de l’équipe de travail pour la supervision des projets inclus dans le Plan et la formation au niveau national des équipes régionales en charge du suivi et de la mise en œuvre des axes de ce plan, souligne la même source.

S’agissant du programme de l’action partisane, le bureau politique a mis en avant le succès de la rencontre en hommage de Mme Henou El Allali Mouamar, membre du Conseil de la présidence du PPS et présidente de l’Association Maison de la fille "Illi" et a passé en revue les préparatifs à l’assemblée générale constitutive de la Fondation Ali Yata, prévue le 24 mars, ainsi que d’autres activités programmées au niveau régional, fait savoir le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite