Maroc: Le gouvernement œuvre dans le cadre de la pleine légalité et jouit de la confiance royale et populaire (Benkirane)

Le chef du gouvernement et secrétaire général du Parti de la Justice et Développement (PJD), Abdelilah Benkirane a affirmé, jeudi à Rabat, que le Maroc dispose aujourd’hui d’un gouvernement qui œuvre dans le cadre de la pleine légalité et jouit de la confiance royale et populaire.

Maroc: Le gouvernement œuvre dans le cadre de la pleine légalité et jouit de la confiance royale et populaire (Benkirane)
M. Benkirane, qui intervenait à l’occasion d’une journée d’études initiée par les groupes de la majorité aux deux Chambres du Parlement sous le thème "Projet de Loi de finances 2014 : perspectives et défis", a souligné que le gouvernement ne craint aucun appel lancé pour son investiture parlementaire et ne cèdera à aucune tentative de perturbation, précisant que "si l’opposition a adressé une correspondance à ce sujet au Conseil constitutionnel, nous sommes dans l’attente de sa décision".

Le principal souci est que le gouvernement ait le sentiment d’être soutenu par une véritable majorité qui travaille en parfaite harmonie et homogénéité, a soutenu M. Benkirane, ajoutant que les secrétaires généraux des partis de la majorité vont consentir davantage d’efforts pour consacrer la logique de la collaboration, de l’entente, de la tolérance et de la cohabitation, étant donné qu’il ne faut jamais laisser libre voie à une quelconque zizanie au sein de la majorité.

La réussite du gouvernement est celle de la patrie, de toutes ses composantes et de l’opposition qui fait aussi partie de cette nation, a-t-il poursuivi, se disant convaincu que l’actuel gouvernement réalisera beaucoup de bonnes choses.

M. Benkirane a en outre appelé les députés et les conseillers à être à la hauteur de l’étape historique que vit le Royaume, à travers l’adoption d’une approche basée sur l’entente, la coopération et la défense des intérêts du pays loin de toute autre considération, insistant sur la nécessité d’œuvrer pour garantir la réussite du gouvernement et non pas pour défendre l’intérêt du parti.

Il a par ailleurs estimé que certains partis politiques croient que la politique est la manière de tirer des gains, décrocher des sièges et des attributions, mais l’Histoire ne se rappelle que de ceux qui ont rendus des services au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite