Maroc: le festival Taragalte honore Tombouctou du 9 au 11 novembre

La 4e édition du festival "Taragalte, Sahara et culture" mettra à l’honneur, du 9 au 11 novembre dans le sud du Maroc, la ville malienne de Tombouctou, aux mains des islamistes d’Ansar Dine, et son festival, ont annoncé mercredi ses organisateurs.

"Une grande première cette année, le festival accueillera en son sein le +Festival au désert de Tombouctou+, afin de rendre hommage à cette ville sainte, patrimoine international de l’humanité et haut lieu d’histoire et de culture africaine", indique l’organisation dans un communiqué.

Cette 4e édition aura pour thème majeur "la femme du désert". Des chanteuses célèbres et respectées, comme la Mauritanienne Nora Mentseymani, y participeront.

Après la cérémonie d’ouverture elle-même consacrée à "La Femme du désert", des expositions, ateliers, tables-rondes et spectacles seront organisés.

Prô nant une interprétation rigoriste de la charia (loi islamique), les islamistes armés qui contrô lent Tombouctou ont détruit au cours des derniers mois plusieurs monuments de la ville classés au patrimoine mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite