Maroc: La radio publique américaine “NPR” souligne le caractère “pacifique et positif” de la manifestation du 20 février

La Radio publique américaine "NPR" a souligné, dimanche, le caractère "pacifique et positif" des manifestations du 20 février au Maroc, marquées par une participation de seulement quelques milliers de personnes à travers l’ensemble du Royaume.

Dans une correspondance de son envoyé spécial à Rabat, Tom Gjelten, la radio américaine a fait état d’une présence policière "peu visible" dans les rues de la capitale, où un nombre "modeste" de manifestants a protesté sans violence et dans un esprit de "positivité", relevant à cet égard que les forces de l’ordre sont restées cantonnées dans leurs véhicules et que la manifestation s’est dispersée dans le calme.

La National Public Radio a de même relevé que contrairement aux larges et violentes manifestations qu’ont connues dernièrement certaines capitales arabes avec des appels à des changements politiques radicaux, la manifestation du 20 février au Maroc a été marquée par des marches pacifiques revendiquant des "réformes socio-économiques et politiques".

Et de rappeler dans ce contexte que plusieurs agences internationales de notation avaient dernièrement conclu que le Maroc est à l’abri du genre de soulèvements populaires et d’instabilité politique que connaissent actuellement certains pays de la région du Moyen Orient et d’Afrique du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite