Maroc: La fusion ISA/ENA, prélude à la réforme profonde et globale de l’administration publique (Benkirane)

Le projet de fusion de l’Institut supérieur de l’administration (ISA) et de l’Ecole nationale d’administration (ENA) constitue un des préludes à la réforme profonde et globale de l’administration publique, a indiqué lundi à Rabat le chef de gouvernement, Abdelilah Benkirane.

"Le programme gouvernemental a placé le projet de fusion des deux établissements (ISA et ENA) parmi ses priorités, vu que cela constitue un des préludes à la réforme profonde et globale de l’administration publique, l’ambition étant d’avoir un nouvel établissement qui répond aux besoins réels en matière d’encadrement et de qualification, aux niveaux national et régional, selon des critères de qualité supérieure, ce qui en ferait un établissement au rayonnement international, notamment sur les plans arabe et africain", a souligné M. Benkirane à l’ouverture de la 7è session ordinaire du conseil d’administration de l’ISA.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite