Maroc: la FORSK consacre son 5ème congrès national au Covid et ses multiples séquelles sur l’organisme

 

Dans le cadre du renforcement de partage de la pratique médicale qu’impose l’épidémie du Sars-CoV, la Fédération des médecins généralistes de la région Rabat-salé-Kenitra (FORSK) consacre son 5ème congrès national, qui se tiendra du 18 au 20 novembre 2021 à Rabat, au coronavirus et son impact sur l’organisme, ainsi qu’au rôle dévolu au  médecin généralise dans cette crise sanitaire mondiale.

Ce congrès sous le thème “l’omnipraticien : pilier d’un système de santé efficace” traitera du rôle primordial du médecin généraliste dans l’approche globale du Covid-19 et de ses nouvelles variantes, la vaccination, et surtout des séquelles de ce virus tant sur les plans organique, physiologique que  psychique.

“Notre congrès incontournable vise essentiellement la promotion de la médecine générale et du rôle de l’omnipraticien dans notre système du soin. Ce rôle  a été bien mis en valeur dans cette pandémie  ù le médecin généraliste était en première ligne face au Covid dans des conditions souvent difficiles et imprévisibles”, souligne le Dr iz-eddine Gmira, président de FORSK.

Plusieurs ateliers (diabète, asthme, pneumologie, médecine interne, psychiatrie, cardiologie…) sont au menu de ce congrès avec une riche programmation scientifique, sous la houlette de la présidente de la commission scientifique, Dr Fatima Azizi.

En première ligne face à la pandémie, le corps médical marocain en a payé un lourd tribut. De nombreux médecins ont été emportés par le virus alors qu’ils exerçaient leur métier pour sauver des vies.

Les médecins n’ont pas baissé les bras pour autant. Ils se sont mobilisés, adopté les protocoles sanitaires stricts et suivi de près les évolutions du virus et la gestion de la lutte contre le coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite