Maroc : l’Ambassadeur de l’UE à Rabat dément les propos que lui ont été attribués

Maroc : l
L’ambassadeur de l’Union européenne à Rabat, Eneko Landaburu a démenti lundi les propos qui lui ont été attribués par le quotidien +Al Akhbar El Yaoum Al Maghribia+ et le site d’informations +Lakome+, récemment lors du Forum de la jeunesse Istiqlalienne, sur "la nouvelle constitution et les pouvoirs du Roi".

Le journal avait écrit dans son édition de samedi que l’Ambassadeur de l’UE avait souligné, lors de ce forum, que la nouvelle constitution n’a pas permis "la mise en place d’ une monarchie parlementaire et que le Roi continue d’avoir des prérogatives importantes et ceci pose un problème avec le démocratie".

"Suite à la publication par le quotidien +Al Akhbar El Yaoum Al Maghribia+ et le site d’informations +Lakome+, des propos qu’aurait tenu l’Ambassadeur de l’Union européenne, Eneko Landaburu lors du Forum de la jeunesse Istiqlalienne le 13 juillet, l’Ambassadeur de l’Union européenne tient à préciser que cet article a repris imparfaitement ses propos, et qu’il n’a pas dit ni ne pense que la nouvelle Constitution et les pouvoirs du Roi constituent +un problème+ avec l’approfondissement de la démocratie au Maroc", indique un communiqué de la délégation de l’Union Européenne à Rabat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite