Maroc: Hassad et Drais transmettent les félicitations du roi à la BCIJ

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad et le ministre délégué à l’Intérieur, Cherki Drais, se sont rendus, lundi, au siège du Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) pour transmettre les félicitations du roi Mohammed VI aux services de sécurité pour leurs efforts  »colossaux et continus pour faire face à la menace terroriste et mettre en échec tous les plans destructeurs visant à porter atteinte à la sécurité et la stabilité du Royaume ».

Au cours de cette visite, les deux ministres qui étaient accompagnés du Directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire national, ont transmis à l’ensemble du personnel du BCIJ  »l’affection et la bénédiction" du roi et sa "haute sollicitude et l’intérêt particulier dont le souverain a toujours entouré les différents services de sécurité », indique un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Lors de cette visite, qui intervient au lendemain de l’opération menée avec succès par le BCIJ en démantelant un dangereux réseau terroriste (18 février 2016), les deux ministres ont exhorté le personnel du BCIJ et l’ensemble des services de sécurité à relever le niveau de vigilance et de mobilisation, et à déployer tous les efforts pour garantir la sécurité et assurer la quiétude aux citoyens.

Ils ont également exprimé la détermination du ministère de l’Intérieur à continuer à apporter toutes les formes de soutien nécessaire au BCIJ, à déployer tous les efforts pour garantir la réussite de ses missions et à aplanir toutes les difficultés auxquelles il pourrait faire face, ajoute le communiqué.

Pour sa part, le Directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire national a exprimé sa profonde gratitude pour cette louable initiative et pour le soutien du ministère de l’Intérieur au corps de la sûreté nationale.

Il a prié, à cette occasion, les deux ministres de transmettre, au nom de l’ensemble du personnel du BCIJ et du corps de la sûreté nationale, leurs sentiments de fidélité et de loyalisme à SM le Roi Mohammed VI, que Dieu le préserve et le glorifie, réaffirmant la détermination de tous les services de sécurité à persévérer dans leurs efforts visant à prémunir le pays contre tout danger et garantir sa stabilité sous la Sage conduite de Sa Majesté le Roi, poursuit le communiqué.

Le ministre de l’Intérieur et la délégation l’accompagnant ont effectué une visite dans les différents services du BCIJ, et des explications leur ont été fournies sur la dernière opération qui a permis la saisie de plusieurs types d’armes et de munitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite