Maroc: création de 88 centres hospitaliers de proximité dans plusieurs régions du pays (El Ouardi)

Le ministère de la santé a créé et équipé 88 centres hospitaliers de proximité, dépassant ainsi le nombre de 80 qui était programmé auparavant, a souligné, mardi à Rabat, le ministre de tutelle Lhoucine El Ouardi.

En réponse à deux questions orales des groupes istiqlalien et haraki à la Chambre des Conseillers sur les problèmes des services d’urgence, M. El Ouardi a indiqué qu’en plus des scanners existants dans les centres hospitaliers publics, 23 autres ont été acquis cette année, tandis qu’un appel d’offre a été lancé pour l’achat de 26 autres l’année prochaine.

Par ailleurs, plusieurs mesures ont été prises pour la promotion et la la mise à niveau des urgences et la création d’urgences pré-hospitalières (dont 4 hélicoptères et 4 unités mobiles d’urgence), a ajouté le ministre.

Etant donné le nombre insuffisant de spécialistes en médecine d’urgence, une formation en la matière a été mise en place au profit des infirmiers, au niveau des centres de formation relevant du ministère de la santé, a conclu M. El Ouardi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite