Maroc/Covid-19: Principaux points de la déclaration du ministère de la santé

Voici les principaux points de la déclaration mercredi, du directeur de l’épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi, dans laquelle il fait le point sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc:

– 94 nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 6.512 le nombre total des cas de contamination.

– Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à mercredi à 16H00, à 3.131 avec 140 nouvelles rémissions.

– Aucun décès n’a été enregistré. Le nombre des morts est resté stable à 188 pendant trois jours d’affilée.

– La majorité des cas confirmés ont été enregistrés principalement au niveau de la région de Casablanca-Settat et dans un moindre degré dans les régions de Fès-Meknès et Marrakech-Safi.

– Aucun nouveau cas n’a été recensé dans 7 régions au cours des dernières 24 heures.

– Sur les 94 nouveaux cas enregistrés ces dernières 24 dernières heures, 81 cas, soit 86 % ont été détectés grâce au suivi médical des personnes-contacts.

– Depuis l’apparition de la pandémie au Royaume, le nombre des sujets contacts s’est élevé à 37.144.

– Le nombre total des cas exclus après des analyses effectuées au laboratoire a atteint 69.358 depuis le début de la pandémie, et ce après avoir écarté 3.961 cas éventuels.

– Le taux de létalité a baissé à 2,9%.

– Le taux de guérison a augmenté à 48,1%.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite