Maroc: Biadillah s’entretient avec le président du Conseil économique, social et environnemental français

Le président de la Chambre des Conseillers, Mohamed Cheikh Biadillah, s’est entretenu jeudi à Rabat avec le président du Conseil économique, social et environnemental français, Jean Paul Delevoye.

L’entrevue a porté sur le rôle stratégique dévolu au Conseil économique et social (CES) dans le renforcement des institutions et de la démocratie participative ainsi que sur l’échange d’expériences entre le CES et le Conseil économique, social et environnemental français, a indiqué M. Biadillah dans une déclaration à la MAP, à l’issue de l’entretien.

La coopération entre les deux conseils est de nature à promouvoir les relations maroco-françaises, a-t-il estimé, faisant savoir que les deux parties ont évoqué les relations régissant la Chambre des conseillers et le CES au Maroc, d’une part et celles entre le Sénat français et le Conseil économique, social et environnemental français, d’autre part.

M. Delevoye "a exprimé son admiration des changements et des profondes réformes" qu’a connus le Maroc et du rôle joué dans ce sens par le CES, a indiqué M. Biadillah.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite