Maroc: Benkirane s’entretient avec le vice-ministre russe des AE

Le Chef du gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, s’est entretenu, vendredi à Rabat, avec le vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant spécial du président russe pour le Proche-orient , M. Mikhaïl Bogdanov, des moyens de renforcer la coopération entre les deux pays dans différents domaines.

L’entretien a porté notamment sur les perspectives de renforcer la coopération entre les deux pays amis dans divers domaines, a indiqué M. Bogdanov dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, se félicitant des liens d’amitié et de coopération fructueuse existant entre le Maroc et la Russie. Il a indiqué être porteur d’un message du Président de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine au Roi Mohammed VI.

M. Bogdanov a rappelé la visite historique effectuée en 2002 par le Roi en Russie et le voyage du président Poutine au Maroc en 2006, qui ont donné aux relations maroco-russes plus de force, de solidité et d’amitié, notamment avec la signature de la Déclaration commune sur le partenariat stratégique entre les deux pays.

La rencontre a été aussi l’occasion d’évoquer les derniers développements au Moyen orient, en particulier dans le sillage du Printemps arabe, a ajouté le responsable russe, soulignant que "le Maroc est un modèle à suivre pour les autres pays de la région en matière de consécration de la démocratie et de la liberté".

Evoquant, par ailleurs, la crise syrienne, le représentant spécial du président russe pour le Proche-Orient a indiqué que son pays appelle à "un arrêt immédiat de l’effusion du sang en Syrie et à un dialogue national entre toutes les parties pour le règlement de cette crise".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite