La proposition marocaine d’autonomie au Sahara est une solution “réaliste” (Juppé)

La proposition marocaine d’autonomie au Sahara est une solution "réaliste", a affirmé Vendredi à Rabat le ministre français des affaires étrangères et européennes, M. Alain Juppé.

"Notre position est claire" , a dit le chef de la diplomatie française, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Saad Dine El-Othmani, qualifiant de "réaliste" l’initiative marocaine.

"L’option marocaine est réaliste et le statu quo actuel n’arrange personne", a-t-il dit.

Dans ce contexte, le ministre français a noté que "les relations algéro-marocaines sont en train de changer dans un sens très positif".

"La question du Sahara n’a jamais été un obstacle pour améliorer nos relations avec l’Algérie," a déclaré de son côté M. El-Othmani.

"Nous avons toujours dit que cette question est suivie par le secrétaire général des nations unies et le Conseil de Sécurité, on doit laisser la voie aux pourparlers", a-t-il souligné, relevant que "cette volonté a été exprimée par les dirigeants algériens".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite