Attentat de Marrakech 2011 : peine capitale à l’encontre d’Adil Athmani et Hakim Dah

Attentat de Marrakech 2011 : peine capitale à l
Les deux principaux accusés dans l’attentat terroriste contre le café Argana à Marrakech, Adil Athmani et Hakim Dah, ont été condamnés, en appel vendredi, à la peine capitale par la chambre criminelle chargée des affaires de terrorisme près la cour d’appel de Salé.

Ainsi, la Cour a confirmé la peine de mort prononcée par le tribunal de première instance contre Adil Athmani et aggravé le jugement prononcé en premier ressort contre son complice Hakim Dah.

Les deux accusés étaient poursuivis, chacun en ce qui le concerne, pour "constitution de bande criminelle en vue de préparer des actes terroristes, meurtre avec préméditation, possession et fabrication d’explosifs par effraction à la loi dans le cadre d’un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l’ordre public par l’intimidation, la tenue de réunions publiques sans autorisation et l’exercice d’une activité au sein d’une association non-autorisée".

L’attentat, perpétré le 28 avril dernier contre le café Argana, avait fait 17 morts, dont des étrangers, et 21 blessés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite