Les deux responsables se sont penchés sur les moyens susceptibles de renforcer la coopération bilatérale notamment dans le domaine économique, faisant part de la détermination des deux parties d’améliorer les conditions de travail au sein des entreprises marocaines et flamandes et d’encourager la conclusion de partenariats productifs.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Peeters a affirmé que le Maroc offre de nombreuses opportunités d’investissement aussi bien aux entreprises Belges que flamandes.
M. Peeters, qui conduit une délégation de représentants d’une quarantaine d’entreprises flamandes, a indiqué avoir abordé avec M. Benkirane la diversité des opportunités offertes aux deux parties pour renforcer leur coopération dans divers secteurs importants dont le tourisme, la logistique et l’eau.
Se félicitant des entretiens qu’il a eus avec le chef de gouvernement et des responsables marocains, M. Peeters a relevé l’importance d’oeuvrer en commun pour développer les relations bilatérales afin qu’elles englobent, outre le secteur économique, d’autres domaines notamment culturel et éducatif.