Marine Le Pen: “Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre”

Marine Le Pen a annoncé samedi qu’elle nommera Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre si elle est élue Présidente de la République le 7 mai prochain.

"Présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre", a-t-elle annoncé lors d’une déclaration à la presse en compagnie de son nouvel allié.

La cheffe du parti Front national, qui a obtenu vendredi le ralliement du dirigeant de cette formation anti-européenne, "Debout la France", a justifié ce choix au nom du "patriotisme" et du "projet commun" défendus par M. Dupont-Aignan. Ce dernier a salué une alliance "historique".

"J’ai décidé de répondre à l’appel de Marine Le Pen. (..) J’appelle les Français à prendre conscience de l’importance du choix du second tour", a déclaré de son côté Nicolas Dupont-Aignan.

"Pour la France, j’invite les Français à nous rejoindre et à sauver leur pays, tout le reste n’est que du détail, que de l’écume mais il y a une vraie vague qui se lève dans le pays", a-t-il ajouté.

L’accord scellé entre les deux candidats contient six engagements.

La candidate, donnée largement battue par les sondages face à son rival centriste Emmanuel Macron, cherche à élargir son socle électoral pour accéder à l’Elysée, quinze ans après l’échec de son père Jean-Marie Le Pen.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite