Marine Le Pen milite en faveur d’une “Europe des Nations”

Marine Le Pen milite en faveur d
La dirigeante de l’extrême-droite française, Marine Le Pen, "souhaite l’effondrement de l’Union européenne afin de rendre possible l’Europe des nations".

Dans une interview publiée vendredi par le quotidien autrichien Kurier à trois jours du 1er tour des élections législatives en France, le dimanche 10 juin, Marine Le Pen se déclare "Européenne convaincue, encore plus que quiconque d’autre". Mais "je veux revenir à une Europe des patries dans laquelle il y aura des coopérations entre les nations".

"Le système de l’Union européenne doit s’effondrer avant de pouvoir construire un nouveau système. Et, avec l’euro, l’UE va se disloquer", a-t-elle affirmé.

Marine Le Pen, candidate du Front national, avait obtenu 17,9% des voix au 1er tour de l’élection présidentielle, remportée au 2e tour le 6 mai par le socialiste François Hollande, et veut transformer cet essai aux élections législatives, les 10 et 17 juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite