Le PM portugais se dit confiant dans les décisions du gouvernement espagnol

Le Premier ministre portugais Pedro Passos Coelho a déclaré jeudi que l’Espagne prend toutes les mesures nécessaires pour maîtriser la situation économique et financière, se disant confiant dans les décisions du gouvernement espagnol.

Le chef du gouvernement portugais, qui a rappelé que l’Espagne reste le premier partenaire économique de son pays, a mis en garde contre l’existence d’ un risque de contagion "qui peut affecter le Portugal et le reste de l’Europe si aucune solution rapide n’est trouvée".

L’agence de notation "Fitch Ratings" a rétrogradé, jeudi, la note souveraine de l’Espagne de trois crans, à "BBB", suite aux perspectives moroses concernant ses finances publiques et ses banques.

L’agence Fitch qui a assorti sa notation d’une perspective négative, explique sa décision par les difficultés que connaissent les banques et l’endettement public espagnols, à la lumière de ce que certains analystes appellent un nouvel épisode de la crise de la dette de la zone euro.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite