Manifestation à Madrid pour la défense des secteurs publics

Des centaines de personnes ont manifesté dimanche à Madrid pour défendre la santé et l’éducation publiques et pour soutenir l’aide publique consacrée à la recherche scientifique en Espagne.

Les manifestants parmi lesquels figurent des médecins, infirmiers et le personnel de la santé publique et de l’éducation, protestaient contre le projet du gouvernement régional de privatiser plusieurs hôpitaux et contre les coupes budgétaires décidées par l’exécutif central dans le secteur de l’éducation et des sciences.

Les manifestants du secteur de la santé, auxquels se sont joints cette fois-ci des personnes de l’éducation et des sciences, scandaient des slogans et brandissaient des pancartes pour la défense d’une santé publique "accessible pour tous". "Sans éducation, il n’ y a pas de sciences et sans sciences il n’y a pas de santé", soulignent les organisateurs de cette marche qui s’est déroulée dans le centre de la capitale espagnole sans incidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite