Coupe de la CEMAC: Le Gabon et le Cameroun en demi-finales

Le Gabon et le Cameroun se sont qualifiés pour les demi-finales de la 8ème Coupe de la Communauté des Etats monétaires d’Afrique centrale (CEMAC) de football, à la faveur de la victoire des Panthères gabonaises sur la Guinée équatoriale par 2 buts à 1, dimanche à Franceville, en match de la dernière journée de la phase de poules (groupe A).

Les protégés de Stéphane Bouguendza l’ont emporté grâce un doublé du capitaine vétéran Daniel Cousin. Les Equato-guinéens avaient pourtant égalisé avant la mi-temps grâce à Thierry Fidjeu.

Les Panthères, qui avaient pris le meilleur (3-0) sur les Lions Indomptables en ouverture de ce tournoi amical ouvert aux joueurs locaux, terminent ainsi en tête de leur groupe. Ils devront affronter en demi-finale le deuxième du groupe B, le Congo, tenant du titre, ou la Centrafrique.

Après avoir un temps annoncé leur forfait à cause des événements sociopolitiques dans leur pays, les Fauves de l’Oubangui (surnom de la sélection centrafricaine) ont finalement réussi à rejoindre la compétition (groupe B) à Bitam. Pour leur première sortie dans le tournoi, ils ont battu le Tchad par 1-0.

La finale est prévue le 21 décembre à Franceville.

La Coupe de la CEMAC, ex coupe de l’Union douanière et économique de l’Afrique centrale (UDEAC), se joue depuis 1984, mais elle a connu une trêve de 13 ans, de 1990 à 2003, puis une interruption en 2011 et 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite