Mali : l’Allemagne réitère son soutien à la France

La chancelière allemande, Angela Merkel, a réaffirmé mardi le soutien de son pays à la France qui menait actuellement au Mali "une mission militaire difficile".

"Nous savons que la France mène actuellement une mission militaire difficile pour nous tous", a affirmé Mme Merkel lors d’une conférence de presse commune avec le président français François Hollande à Berlin, à l’occasion du 50e anniversaire du Traité de l’Elysée qui a scellé l’amitié entre les deux pays. "Nous avons une nouvelle fois indiqué clairement que nous (l’Allemagne et la France) étions ensemble", a-t-elle encore martelé.

Pour sa part, François Hollande a remercié "la chancelière et le gouvernement qui ont immédiatement apporté la solidarité politique et l’aide matérielle attendue" dans cette mission qui doit "permettre au Mali de retrouver son intégrité territoriale".

L’Allemagne a mobilisé deux avions de transport Transall en soutien logistique à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

Lundi soir, la chancelière n’a pas exclu d’aider davantage la France dans son opération militaire au Mali, promettant d’évaluer à chaque étape les possibilités de son pays et "de ne pas laisser tomber" son partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite