Mali: Ashton salue le bon déroulement de la présidentielle

La haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Catherine Ashton salue le bon déroulement de l’élection présidentielle au Mali, a affirmé dimanche son porte-parole.

Mme Ashton salue la tenue dans "le calme et la sérénité" du premier tour de l’élection présidentielle au Mali et la participation des Maliens qui "se sont largement mobilisés pour assurer le succès de ce scrutin", a indiqué son porte-parole dans un communiqué.

Cette élection peut constituer une avancée majeure dans le processus de plein retour à l’ordre constitutionnel sur l’ensemble du territoire malien, a ajouté la même source, notant que malgré les conditions difficiles, l’administration malienne a fait preuve de détermination pour garantir la transparence et la crédibilité de ces élections.

La chef de la diplomatie de l’UE encourage les autorités maliennes à poursuivre leurs efforts dans la transparence ainsi que "toutes les parties à travers l’ensemble du pays à continuer à participer activement au processus électoral de manière pacifique et constructive", a-t-il dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite