Mali: 30 vols de l’armée de l’air américaine pour aider la France

L’armée de l’air américaine a effectué trente vols pour aider la France engagée militairement au Mali, a annoncé lundi soir un porte-parole du ministère américain de la Défense.

"Des C-17 de l’US Air Force ont accompli 30 vols pour transporter quelque 610 hommes et 760 tonnes d’équipement et de provisions" à la date du dimanche 3 février, a précisé le porte-parole, le commandant Rob Firman.

"Depuis que le ravitaillement aérien a débuté le 27 janvier, l’US Air Force a effectué neuf missions et a transporté 180.000 litres de carburant pour l’aviation française", a-t-il ajouté.

Ces précisions ont apportées après que le vice-président américain Joe Biden eut salué lundi l’intervention "décisive" de la France au Mali. M. Biden a salué le "courage" et "la compétence impressionnante" des soldats français au Mali.

Soldats français et maliens poursuivent dans le nord-est du Mali la traque des islamistes qui s’y sont réfugiés depuis la chute des grandes villes de Gao, Tombouctou et Kidal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite