Libye: un haut diplomate chinois rencontre des dirigeants du CNT à Benghazi

Un haut diplomate chinois a rencontré, mercredi à Benghazi (Libye), des dirigeants du Conseil national de transition (CNT), a rapporté jeudi la presse chinoise.

"La Chine est profondément préoccupée par la crise libyenne qui plonge le peuple libyen dans la grande souffrance et intensifie la turbulence dans la région", a souligné Chen Xiaodong, chargé des affaires de l’Asie de l’ouest et de l’Afrique du nord au ministère chinois des Affaires étrangères, cité par la presse, suite à une série de rencontres avec des dirigeants du CNT, y compris le chef adjoint du bureau exécutif du Conseil, Ali Essawi.

"Pékin souhaite que les parties en conflit donnent la priorité aux intérêts du pays et du peuple, et à la stabilité de la région, entament des négociations sur l’arrêt des hostilités et répondent de façon positive aux propositions de médiation de la communauté internationale, y compris celle de l’Union africaine", a indiqué le diplomate chinois, cité par le quotidien "China Daily".

M. Chen a fait savoir que son pays accorde une grande importance au rô le du CNT dans le règlement de la crise libyenne.

La Chine, qui ne cesse d’appeler à une solution politique de la crise libyenne, a récemment reconnu le Conseil national de transition de l’opposition libyenne comme une force politique importante et un "partenaire important de dialogue".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite