Chine: dix-huit morts dans un glissement de terrain au nord-ouest du pays

Un glissement de terrain, provoqué par des pluies diluviennes, a fait dix-huit morts et quatre blessées dans la province du Shaanxi (nord-ouest de la Chine), ont indiqué mercredi les autorités locales.

Des pluies torrentielles ont frappé le district de Lueyang mardi dernier, provoquant un glissement de terrain de 5.000 mètres cubes qui a avalé un bâtiment de deux étages, a précisé le gouvernement de Hanzhong dans un communiqué.

Dans le district de Lueyang, une villageoise de 80 ans est toujours portée disparue après avoir été emportée par les eaux alors qu’elle traversait une rivière.

Les précipitations ont également touché dix autres districts de la ville de Hangzhou, affectant 102.300 personnes, dont 5.000 ont été évacuées.

Les pluies torrentielles ont inondé 1.341 logements, détruit 5.442 autres, et submergé près de 6.000 hectares de terres agricoles, a indiqué le gouvernement de Hanzhong, ajoutant que les pertes économiques directes se sont élevées à 25 millions de dollars.

Au moins 239 personnes ont été tuées et 86 autres sont portées disparues dans les inondations qui ont frappé la Chine depuis le début de l’année, selon les statistiques du Comité national de lutte contre les inondations et la sécheresse.

Ces inondations ont affecté 36,73 millions d’habitants et causé des pertes économiques directes de 6,65 milliards de dollars, a précisé le comité, ajoutant que plus de 106.500 maisons ont été détruites et 1,16 millions d’hectares de terres agricoles ont été endommagés dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite