Libye: le transfert du commandement à l’Otan interviendra mercredi (Obama)

Les Etats-Unis devront transférer, mercredi prochain, à l’OTAN l’ensemble des opérations militaires de la coalition internationale en Libye, a annoncé, lundi soir, le président américain Barack Obama.

"La passation du commandement des Etats-Unis à l’Otan devrait avoir lieu mercredi", a dit le locataire de la Maison Blanche, dans une allocution télévisée depuis l’Université de Défense nationale à Washington.

"Je suis confiant que la coalition maintiendra la pression sur (le colonel Mouammar) Kadhafi", a dit encore Obama, estimant qu’à la faveur de cette passation, le cout de l’intervention militaire en Libye sera réduit pour les Etats-Unis.

Obama a indiqué que la réunion internationale sur la Libye, prévue mardi à Londres, sera axée sur les mesures nécessaires pour renforcer la pression sur Kadhafi.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite