Libye: deux roquettes frappent une piste de l’aéroport de Tripoli

Deux roquettes ont frappé, à l’aube vendredi, une piste d’atterrissage de l’aéroport de Tripoli, suscitant des dégâts et la suspension des vols, a indiqué une source aéroportuaire.

"Deux roquettes ont explosé sur la piste principale de l’aéroport provoquant des dégâts. Pour des raisons de sécurité, les vols ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre", a précisé la même source, citée par la presse.

Les déflagrations se sont produites vers 05H00 du matin (03H00 GMT), indique-t-on.

L’aéroport a informé les compagnies aériennes de la suspension des vols jusqu’à samedi 10H30 GMT, selon un représentant d’une compagnie aérienne en poste à Tripoli.

L’aéroport de Tripoli est sous le contrôle d’ex-rebelles de Zenten, une ville à 170 km au sud-ouest de la capitale libyenne, depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en octobre 2011.

Les autorités de transition ne sont pas parvenues jusqu’ici à désarmer ces groupes d’ex-rebelles qui contrôlent plusieurs installations stratégiques de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite