Libye: des hommes armés encerclent le siège du ministère des Affaires étrangères à Tripoli

Des hommes armés encerclaient dimanche le bâtiment du ministère des Affaires étrangères à Tripoli, empêchant les fonctionnaires d’accéder à leurs bureaux, a indiqué un responsable du ministère.

Ils "réclament l’épuration du ministère des agents de l’ancien régime et l’exclusion des ambassadeurs qui ont travaillé sous le règne de Mouammar Kadhafi", a indiqué cette source sous couvert de l’anonymat.

Le Congrès général national (CGN), la plus haute autorité politique de Libye, examine une loi sur l’exclusion politique des collaborateurs du régime déchu de Mouammar Kadhafi. Récemment, les membres du CGN avaient été encerclés durant plusieurs heures par des manifestants qui réclamaient l’adoption rapide de la loi. Après la levée du siège, le cortège du président du Congrès, Mohamed Al-Megaryef avait été la cible de tirs, sans faire de victimes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite