Libye: David Cameron annonce en Italie le renforcement des moyens aériens britanniques

Le premier ministre britannique, David Cameron, a annoncé, depuis la base militaire italienne de Goia Del Colle (Sud,) le renforcement des moyens aériens britanniques engagés dans les opérations militaires contre la Libye.

Libye: David Cameron annonce en Italie le renforcement des moyens aériens britanniques
Quatre avions supplémentaires seront engagés dans les "prochains jours", a affirmé le chef du gouvernement britannique lors d’une visite surprise, lundi soir, à cette base.

Ceci "signifie que nous aurons au total dix Typhoon (avions de combat) pour participer à la zone d’exclusion aérienne" instaurée par la coalition au dessus de la Libye "et douze avions d’attaques au sol Tornado", a-t-il précisé dans des déclarations à la presse.

Cameron, qui a rencontré à cette occasion les 500 hommes et femmes constituant le contingent britannique, a réaffirmé qu’il n’y aura pas de troupes au sol et pas d’occupation.

"Il faudra qu’il y ait à un moment un cessez-le-feu véritable et le processus politique pourra alors débuter. Jusque-là, nous devons maintenir la pression", a-t-il ajouté.

La visite de Cameron à la base militaire italienne de Goia Del Colle est la première depuis le début des opérations en Libye le 19 mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite