Libye: 15 morts dans des affrontements armés dans la ville de Sebha

Quinze personnes ont été tuées et 22 autres blessées dans des affrontements survenus, lundi à Sebha, selon un bilan provisoire annoncé par le directeur de la sureté nationale de la ville, Mohamed Seif.

M. Seif a souligné, dans des déclarations à la presse, que plusieurs locaux du gouvernement et des voitures ont été détruits et brulés suite à ces affrontements, indiquant que la situation actuelle est relativement stable et "sous le contrôle du conseil militaire et des forces de l’armée nationale".

Et d’ajouter que des notables tribaux sont intervenus pour trouver un compromis entre les combattants et résoudre définitivement ce problème.

Pour sa part, Abdelmajid Seif al-Nasr, membre du Conseil national de transition de la ville de Sebha, a déclaré que les affrontements se sont déclenchés après l’enlèvement et l’assassinat d’un fonctionnaire de la compagnie d’électricité par un groupe appartenant à la tribu Toubou.

Il a, par ailleurs, affirmé que les forces de l’armée nationale en poste à la ville "sont prêts à faire face à toute tentative de déstabilisation et d’atteinte à la sécurité de Sebha".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite