Libération de deux techniciens italiens enlevés en janvier dernier en Libye

Les deux techniciens italiens, qui avaient été enlevés par un groupe armé le 17 janvier dernier dans l’Est libyen, ont été libérés ce vendredi, annonce le ministère italien des Affaires étrangères.

Citée par un communiqué publié sur le site web de son département, la ministre italienne des AE, Mme Emma Bonino s’est dite "très heureuse" et "très satisfaite" de la libération de Francesco Scalise et Luciano Gallome.

"Un grand merci à toutes les femmes et à tous les hommes du ministère et des autres institutions qui ont contribué et facilité la résolution de cette affaire dans un contexte difficile", a-t-elle ajouté sans, pour autant, fournir de détails sur le déroulement de l’opération ayant permis la libération des deux techniciens.

"L’opération est le fruit d’une action conjointe entre les autorités libyennes et italiennes, et d’une coordination entre la cellule de crise du ministère, l’ambassade italienne à Tripoli et les autres institutions de l’Italie",a-t-elle dit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite