Atterrissage à Istanbul d’un avion qui a fait l’objet d’une tentative de détournement sur la ville russe de Sotchi

Un avion de ligne d’une compagnie aérienne turque, qui a fait l’objet d’une tentative de détournement, après son décollage de l’aéroport de Kharkov en Ukraine, a été contraint d’atterrir par l’armée turque à Istanbul, rapportent les chaînes de télévisions turques.

Le pirate, un passager de nationalité ukrainienne, a menacé de faire exploser une bombe si l’appareil, qui transportait 110 passagers, ne change pas son cap pour se diriger vers la ville de Sotchi en Russie, où se déroulait vendredi soir la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques d’hiver, selon des informations rapportées par les médias turcs.

Après l’alerte donnée par le pilote, l’armée de l’air turque a fait décoller en urgence un chasseur pour escorter l’avion de la compagnie Pegasus qui a atterri en soirée dans l’aéroport Sabiha Gokcen sur la rive anatolienne d’Istanbul.

Les unités d’intervention de la police antiterroriste turque ont immédiatement investi l’appareil et procédaient vendredi soir au contrôle des passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite