Li Keqiang élu nouveau Premier ministre chinois

Li Keqiang a été officiellement élu, vendredi, au poste de Premier ministre chinois par le parlement, l’Assemblée nationale populaire (ANP), en remplacement de Wen Jiabao.

"J’annonce que le camarade Li Keqiang a été choisi comme Premier ministre de la République populaire de Chine", a indiqué la vice-présidente de l’Assemblée nationale populaire (ANP, parlement) Yan Junqi devant les quelque 3.000 délégués réunis à Pékin au Palais du peuple, lors d’une cérémonie retransmise en direct à la télévision nationale.

Agé de 57 ans, Li Keqiang a été approuvé par 2.940 des 2.949 délégués de l’ANP, soit par 99,69pc des voix. Il va devoir superviser l’appareil gouvernemental chargé d’appliquer les choix du Parti communiste chinois (PCC), dont il est l’un des plus hauts dirigeants.

Jeudi, le parlement avait élu Xi Jinping, secrétaire général du Parti communiste chinois (PCC), à la présidence de la république en remplacement de Hu Jintao.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite