Les USA ne doutent pas de l’authenticité de la vidéo du chef de file de l’Etat islamique

Les Etats-Unis n’ont pas de raison de douter de l’authenticité du document vidéo diffusé ce week-end sur internet dans lequel apparaît Abou Bakr al Baghdadi, chef de file de l’Etat islamique, a fait savoir lundi le département d’Etat.

"Nous avons évidemment vu les informations sur cette vidéo. Nous n’avons pas de raison de douter de son authenticité", a déclaré la porte-parole Jen Psaki lors d’un point de presse.

Le document, qui aurait été tourné à la grande mosquée de Mossoul, deuxième ville d’Irak tombée aux mains des djihadistes, montre ce qui serait la première apparition publique d’Abou Bakr al Baghdadi depuis qu’il s’est proclamé calife de l’Etat islamique, fin juin.

Dans cet enregistrement de 21 minutes, on distingue un homme barbu vêtu d’une robe et d’un turban noirs montant lentement à la chaire de la mosquée sous le drapeau noir de l’Etat islamique. Il est présenté comme le "calife Ibrahim, émir des fidèles de l’Etat islamique".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite