Les sympathisants Verts regrettent le refus d’entrer au gouvernement

Pour plus d’un Français sur deux le départ des Verts du gouvernement est “une bonne chose”, selon un sondage BVA-I>télé-CQFD et le Parisien/Aujourd’hui-en-France publié aujourd’hui.

"Nos récents sondages nous ont montré combien les Français étaient las des incessantes critiques portées par les écologistes contre les socialistes", relève Céline Bracq, directrice de BVA opinion, dans Le Parisien. Chez les électeurs socialistes, 50% considèrent que cette sortie est "une bonne chose" mais 47% sont "d’un avis contraire", précise le quotidien.

Mais ce sentiment n’est pas partagé par les militants EELV. Seulement 14% d’entre eux estiment que la sortie du gouvernement est une "bonne chose". 85% pensent l’inverse. Le du conseil fédéral d’Europe Écologie-Les Verts, qui se tient ce samedi, risque d’être tendu.

Dans ce même sondage, 69% des personnes interrogées pensent que le nouveau gouvernement mènera "la même politique" que le précédent, 26% estiment qu’il mènera une "meilleure politique, 4% "une moins bonne". Les Verts doivent notamment y décider s’ils votent, mardi, la confiance au nouveau gouvernement.

Sondage réalisé les 3 et 4 avril par internet, auprès chantillon de 1025 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite