Les sanctions contre la Libye ne feront qu’aggraver la situation du peuple libyen (PM turc Erdogan)

Le Premier ministre turc, Recepa Tyia Erdogan, a indiqué, samedi à Istanbul, que toute sanction ou intervention en Libye ne fera qu’aggraver davantage la situation du peuple libyen.

"Toute intervention rendra la situation encore plus difficile et frappera non pas les autorités mais le peuple libyen. Vous ne pouvez pas assurer la paix dans le monde en ayant recours à des sanctions à chaque incident", a déclaré Erdogan cité par l’agence de presse "Anatolie".

Le chef du gouvernement turc a appelé la communauté internationale à privilégier, dans le traitement de la question libyenne, les valeurs humaines et la justice et non pas les considérations relatives au pétrole de ce pays.

"Nous appelons la communauté internationale à arrêter de faire des calculs sur la Libye et à travailler pour trouver le moyen de faire cesser les souffrances du peuple libyen", a-t-il dit.

Erdogan avait mis en garde mardi les autorités libyennes contre la non satisfaction des demandes légitimes du peuple libyen pour la démocratie et la liberté.

La Libye ne doit pas commettre "l’erreur" d’ignorer les demandes de son peuple pour plus de démocratie et de liberté, avait-il souligné devant les députés du Parti pour la Justice et le Développement (AKP au pouvoir). (Source MAP)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite