Les pourparlers de paix sont dans l’impasse en raison de la colonisation israélienne (Responsable palestinien)

Le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas a mis en garde jeudi contre l’échec des pourparlers de paix en raison de la colonisation active menée par Israël à Al-Qods et dans les territoires palestiniens occupés.

"Les activités israéliennes de colonisation vont provoquer l’échec des négociations et les ont menées dans une impasse", a affirmé Nabil Abou Roudeina, après une annonce sur la construction de plus de 2.000 logements en Cisjordanie.

Les propos du responsable palestinien interviennent en réaction à l’approbation par une commission du ministère israélien de la Défense de plusieurs projets portant sur un total de 2.269 logements dans six colonies de Cisjordanie occupée.

La communauté internationale considère la colonisation comme illégale et comme un obstacle à la conclusion d’un accord de paix dans la région du Proche Orient.

Depuis le début des pourparlers de paix le 29 juillet dernier, les autorités israéliennes ont lancé les travaux de construction de 10.509 logements dans des colonies en Cisjordanie occupée et à Al Qods-Est.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite