Les Pays-Bas, le pays où les appels téléphoniques sont les plus chers d’Europe

La Hollande est le pays où les appels sont les plus chers d’Europe, avec un coût de 14,7 centimes d’euros la minute, selon des estimations de la Commission européenne.

Passer un coup de téléphone avec un mobile coûte presque 8 fois plus cher aux Pays-Bas qu’en Lituanie, où un appel sur portable coûte 1,9 centime la minute, a précisé la même source, ajoutant que la moyenne européenne du coût d’un appel mobile est de 9,1 centimes d’euros par minute.

La Commission européenne, qui se base sur des chiffres de 2011, a critiqué les écarts de prix significatifs des appels téléphoniques en Europe. Les tarifs seraient près de huit fois plus chers d’un pays à l’autre.

Elle ajoute qu’"il est donc essentiel pour toute l’UE d’agir rapidement pour mettre en place un véritable marché unique, afin que notre continent soit véritablement connecté". Des mesures visant l’élaboration de ce marché unique des télécommunications doivent être présentées à la rentrée.

Le marché unique européen n’équivaut pas à des prix égaux sur l’ensemble du territoire communautaire, bien au contraire. D’après un communiqué de la Commission, les variations seraient même énormes s’agissant des prix des appels téléphoniques sur le réseau mobile.

La Commission assure que cet écart de la note est constaté indépendamment de la qualité et du prix de revient du service.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite