les Marocains résidant en Libye sont sains et saufs (ambassadeur du Maroc)
L’ambassadeur du Maroc à Tripoli, Moulay El Mehdi Alaoui, a souligné mardi que les Marocains résidant en Libye sont sains et saufs et n’ont pas été affectés par les évènements que connaît actuellement ce pays.
Originaire de la ville de Nador, Mohamed Mokadem Ansari, a trouvé la mort lors des événements qu’a connus dernièrement la ville d’Al Bayda.
M. Alaoui a transmis à l’assistance la haute sollicitude dont le Roi Mohammed VI entoure les Marocains établis en Libye, leur faisant part des Hautes Instructions royales pour la prise en charge de leurs affaires.
Lors de cette réunion, l’ambassadeur a appelé les membres de la communauté marocaine établie en Libye à la prudence, à la circonspection et au respect des règles qu’implique leur statut d’hôtes de ce pays, tenant compte de la situation sensible que traverse ce pays frère.
Il a rappelé la création au niveau de l’ambassade et des consulats généraux du Royaume à Tripoli et à Benghazi, de trois cellules ouvertes aux Marocains, ajoutant que des numéros de téléphone ont été mis à la disposition de la communauté marocaine, y compris le numéro personnel de l’ambassadeur.
M. Alaoui a indiqué avoir convenu avec les responsables concernés de l’augmentation du nombre de vols (Tripoli-Casablanca) et de l’affectation d’avions pouvant transporter plus de passagers, soulignant les difficultés rencontrées par les services marocains, à l’instar des services des autres pays, pour augmenter le nombre de vols.
Ces difficultés sont dues notamment à l’état actuel de l’aéroport international de Tripoli et aux dommages subis par l’aéroport de Benghazi suite aux derniers événements.
Les numéros de téléphone ci-dessous sont mis à la disposition des membres de la communauté marocaine résidant en Libye:
L’ambassade: 00218213617808/00218213617809.
Le Consulat général du Maroc à Tripoli: 0021821365101.
Le Consulat général du Maroc à Benghazi : 00218612241112.