Les frontières terrestres entre Algérie et Maroc seront “tôt ou tard” ouvertes (Alger)

Le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a estimé que les frontières terrestres seront "tôt ou tard" ouvertes entre le Maroc et l’Algérie, dans une interview au quotidien arabophone El-Khabar publiée mercredi.

"Les choses avancent actuellement de manière excellente sur la base de visites échangées et de réunions des deux cô tés, ce qui annonce un réchauffement des relations", a-t-il souligné, ajoutant que les "frontières vont donc obligatoirement être ouvertes".

A la question de savoir à quel moment elles le seront, il a répondu qu’elles "seront tô t ou tard ouvertes". Ces frontières ont été fermées en 1994.

"Nous sommes voisins et nous devons cohabiter, nous sommes voisins et nous partageons beaucoup de points communs, la langue, la religion et les traditions", a-t-il encore déclaré, soulignant que les relations entre les deux peuples "ont toujours été et restent très bonnes".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite